Intelligence emotionelle

Intelligence emotionelle

Categorie

Soft Skills

Finalité de l'atelier

Cette formation Développement Personnel permet de connaître ses émotions pour utiliser son intelligence émotionnelle dans la vie professionnelle
Elle s'adresse à toute personne désirant optimiser leur intelligence émotionnelle dans la vie professionnelle

Contenu de l'atelier

  • Module 1 : Pourquoi sommes-nous piégés dans nos zones erronées ?
  • Module 2 : Panorama des postures de la communication positive et négative
  • Module 3 : Les trois vilains de la communication négative
  • Module 4 : Le triangle dramatique de Karpman
  • Module 5 : Les grands classiques des jeux psychologiques
  • Module 6 : Comment échapper aux manipulateur
  • Module 7 : Les cinq versions positives de postures à adopter

Les résultats attendus de cet atelier sont

  • La compréhension des origines des conduites négatives et les moyens d’y remédier.
  • La connaissance des différentes postures et comportements négatifs impliqués dans les jeux psychologiques.
  • La perception des pièges de la manipulation et de la mauvaise foi dans l’entourage professionnel
  • La mise en place d’une tactique concrète pour remédier à ces conduites erronées.

Références

SOFRECOM TUNISIE (filiale d’Orange - Effectif: 450)

Période : Depuis Mars 2017 (en cours jusqu'à Décembre 2017 avec 17 nouveaux groupes engagés) Prise de Parole en public : 15 personnes - 2 groupes Communication interpersonnelle : 27 personnes - 3 groupes Gestion du temps et initiation à la gestion du stress : 110 personnes - 11 groupes

UBCI

Période : Mai 2015 à Avril 2017 Prise de Parole en public : 40 personnes - 4 groupes Communication interpersonnelle : 10 personnes - 1 groupe Gestion du temps et initiation à la gestion du stress : 110 personnes - 11 groupes

SunGard (Solutions informatiques- Effectif : 450- entreprise américaine)

Période : depuis Juin 2014 Gestion du temps et initiation à la gestion du stress : 80 personnes - 8 groupes

SOPRA RH (Solutions informatiques- Effectif : 450- entreprise américaine)

Période : depuis Juin 2014 Gestion du temps et initiation à la gestion du stress: 40 personnes - 4 gpes Communication interpersonnelle : 10 personnes - 1 groupe

FOCUS (Solutions informatiques- Effectif : 450)

Période : depuis Juin 2014 Gestion du temps et initiation à la gestion du stress: 40 personnes - 4 groupes Communication interpersonnelle : 10 personnes - 1 groupe

Kromberg & Schubert Sarl Centre Technologique (Industrie de cablerie automobile - Effectif : 80)

Période : Février à Avril 2015 Communication interpersonnelle : 20 personnes - 2 groupes

La Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis

Période : Décembre 2014, Prise de Parole en public : 20 personnes - 2 groupes

R.B Responsable Formation—SUNGARD Tunisie

Je voudrais féliciter le cabinet Mix Learning pour le professionnalisme dont il fait preuve à chaque fois que nous avons eu recours à leurs services. La formation Gestion du Temps et Initiation à la Gestion du Stress a été très bénéfique et adaptée à notre besoin. Ce qui est sûr, c'est que dans les prochains mois, nous allons retravailler ensemble.

Groupe de 10 participants maximum

Programme construit à partir de l’approche de l’analyse transactionnelle et de la programmation neurolinguistique

Spécificité : Atelier 2 à 4 jours.

Lieu: Mix Learning.

Méthode pratique :
jeux de rôles dont le principal objectif est de mettre les participants face à des « jeux psychologiques » spécifiques au monde professionnel.

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