Atelier Valeurs & Pratiques

Atelier Valeurs & Pratiques

Finalité de l'atelier

Cet atelier de facilitation permet une réflexion collective de groupes homogènes pour un diagnostic du vivre ensemble et invite les participants à s’exprimer autour d’une logique d’action constructive et un d'un référentiel commun de pratiques de l’entreprise.

Contenu de l'atelier

  • faire exprimer par les participants ce qu’ils perçoivent comme valeurs essentielles c'est-à-dire comme modes de conduite incontournables fixant les règles du vivre ensemble organisationnel.
  • identifier les pratiques et comportements qui incarnent ces valeurs et produire une véritable feuille de route managériale co-construite

Les résultats attendus de cet atelier sont:

  • dégager une charte commune de valeurs
  • mise en cohérence des pratiques organisationnelles avec les valeurs choisies
  • fédérer les collaborateurs autour d'un état d'esprit commun pour mieux les engager

Références

UBCI (Activité bancaire - Effectif : 1300)

Période : entre mai et octobre 2012 Groupe de Participants : 50

COFICAB Med (Industrie de Cablerie automobile - Effectif : 1200)

Effectif : 1200) Période : octobre 2012 Groupe de Participants : 50

SAGECOM (Industrie de terminaux communicants -Effectif : 3500 personnes- entreprise française)

Période : Entre Mars et Juin 2012 Groupe de Participants : 50

IAT PRESIDENT (Industrie fromagère-Groupe Mabrouk Effectif : 800)

Période : Novembre 2011 Groupe de Participants : 30

Modern Leasing (Leasing immobilier effectif : 50)

Période : Entre Octobre et Décembre 2012 Groupe de Participants : 50

ENNAKL (représentant automobile Volkswagen-Effectif : 500)

Période : Entre Avril et Mai 2014 Groupe de Participants : 50

BUSINESS & DECISION (Intégration de solutions Date et Digital - Effectif : 500 – entreprise française)

Période : Entre Juillet et Oct 2013 Groupe de Participants : 36

BFPME (Banque des PME- Effectif : 105)

Période : Octobre 2016 Groupe de Participants : membres du CODIR et la Directrice générale.

BIWARE Consulting (Business Intelligence – Effectif 16)

Période : Octobre 2016 Période : Juillet 2015

S.R DRH ENNAKL Automobiles

Sans les Ateliers Valeurs, les valeurs proposées par la DRH ou imposées par la DG seraient de simples slogans déconnectés de la culture de la société . Les Ateliers Valeurs organisés à Mix Learning et animés par Mme Selima ont permis au top management de connaitre les attentes réelles et objectives de leurs collaborateurs et surtout augmenter leurs niveaux d’adhésion à la culture de l’entreprise. Merci encore une fois à toute l’équipe Mix Learning qui se comporte en vrai partenaire plutôt qu’un simple prestataire de service.

Groupe de 10 participants maximum

Programme adapté selon les spécificités de l’entreprise

Spécificité : Atelier de brainstorming d'Un jour par groupe.

Lieu: Mix Learning.

Méthode pratique :
Jeux de rôle filmés
activités ludiques
débriefing de tests et présentation des concepts suivi de débat.

© Copyright 2018 Mix Learning