Communication interpersonnelle

Communication interpersonnelle

Categorie

Soft Skills

Finalité de l'atelier

Prendre conscience que les personnes fonctionnent selon des modes opératoires différents et perçoivent le monde différemment et acquérir la technique d'entrer en phase avec la fréquence de l'autre.

Contenu de l'atelier

  • Module 1 : Mieux se connaître pour choisir ses comportements
  • Module 2 : La confiance et l’empathie
  • Module 3 : Le changement et la défensive
  • Module 4 : La flexibilité
  • Module 5 : Le processus de communication

Les résultats attendus de cet atelier sont

  • La connaissance des piliers du système de communication
  • La maitrise du processus de la communication constructive
  • L’identification des obstacles liés à la communication
  • La prévention et gestion des situations difficiles en communication
  • Une amélioration efficace des échanges

Références

SOFRECOM TUNISIE (filiale d’Orange - Effectif: 450)

Période : Depuis Mars 2017 (en cours jusqu'à Décembre 2017 avec 17 nouveaux groupes engagés) Prise de Parole en public : 15 personnes - 2 groupes Communication interpersonnelle : 27 personnes - 3 groupes Gestion du temps et initiation à la gestion du stress : 110 personnes - 11 groupes

UBCI

Période : Mai 2015 à Avril 2017 Prise de Parole en public : 40 personnes - 4 groupes Communication interpersonnelle : 10 personnes - 1 groupe Gestion du temps et initiation à la gestion du stress : 110 personnes - 11 groupes

SunGard (Solutions informatiques- Effectif : 450- entreprise américaine)

Période : depuis Juin 2014 Gestion du temps et initiation à la gestion du stress : 80 personnes - 8 groupes

SOPRA RH (Solutions informatiques- Effectif : 450- entreprise américaine)

Période : depuis Juin 2014 Gestion du temps et initiation à la gestion du stress: 40 personnes - 4 gpes Communication interpersonnelle : 10 personnes - 1 groupe

FOCUS (Solutions informatiques- Effectif : 450)

Période : depuis Juin 2014 Gestion du temps et initiation à la gestion du stress: 40 personnes - 4 groupes Communication interpersonnelle : 10 personnes - 1 groupe

Kromberg & Schubert Sarl Centre Technologique (Industrie de cablerie automobile - Effectif : 80)

Période : Février à Avril 2015 Communication interpersonnelle : 20 personnes - 2 groupes

La Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis

Période : Décembre 2014, Prise de Parole en public : 20 personnes - 2 groupes

R.B Responsable Formation—SUNGARD Tunisie

Je voudrais féliciter le cabinet Mix Learning pour le professionnalisme dont il fait preuve à chaque fois que nous avons eu recours à leurs services. La formation Gestion du Temps et Initiation à la Gestion du Stress a été très bénéfique et adaptée à notre besoin. Ce qui est sûr, c'est que dans les prochains mois, nous allons retravailler ensemble.

Groupe de 10 participants maximum

Programme adapté selon les spécificités de l’entreprise

Spécificité : Atelier 2 à 3 jours.

Lieu: Mix Learning.

Méthode pratique :
Jeux de rôle filmés
activités ludiques
débriefing de tests et présentation des concepts suivi de débat.

© Copyright 2018 Mix Learning