Techniques de vente et gestion de la relation clientele

3 modules d'un minimum de 10 jours

Techniques de vente et gestion de la relation clientele

Categorie

Ecole de vente

Finalité de l'atelier

S’approprier une démarche structurée pour développer une relation durable avec le client.

Contenu de l'atelier

  • Mise en orbite : Rencontre collective pour le Lancement une période avant le parcours
  • Module 1 : Construire une relation durable avec le client
  • Activité intermodule : «Accompagnement individuel» Cette séance permet de valider des acquis
  • Module 2 : Construire une démarche structurée de vente :
    • «Les basiques de la vente» (niveau 1)
    • Les techniques de négociations (niveau 2)

Les résultats attendus de cet atelier sont

  • Communiquer, Convaincre, Construire la confiance, Développer l’efficacité des échange
  • Amélioration de la relation client, créer la confiance avec le client, fidélisation.
  • Avoir une méthode et outils pour l’entretien de vente, mieux découvrir le client, mieux argumenter, mieux conclure.
  • Comprendre et s’adapter aux techniques de négociation des acheteurs et savoir conclure.
  • Savoir valoriser ses produits en maintenant ses marges.
  • Construire une synthèse des compétences commerciales.

Références

Laboratoires UNIMED

Période : Décembre 2016 et Janvier 2017 Techniques de vente: 2 groupes de délégués médicaux

SOPRA HR

Période : Juin 2017 Gestion de la relation clientèle: 10 personnes - 1 Groupe

MIB Technology Provider (Groupe Slama)

Période : Juin 2013 Techniques de ventes : 10 participants 1 groupe de commercial terrain

HR ACCESS

Période : Octobre- Novembre 2012 Gestion de la relation clientèle : 40 personnes - 4 Groupes

TRANSCOM Worldwide Tunisie (centre d’appel- Effectif : 600)

Période : Aout 2011 Techniques de télévente : 20 personnes – 2 groupes de télévendeurs

Groupe de 10 participants maximum

Programme adapté selon les spécificités de l’entreprise

Spécificité : Atelier 2 à 4 jours.

Lieu: Mix Learning.

Méthode pratique :
Jeux de rôle filmés
activités ludiques
débriefing de tests et présentation des concepts suivi de débat.

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