La prise de parole en public

La prise de parole en public

Categorie

Soft Skills

Finalité de l'atelier

Susciter l’intérêt d’un auditoire par un contenu et une présentation attractifs. Travailler sur son mental et sa gestuelle pour préparer son intervention et se mettre en scène.

Contenu de l'atelier

les participants devront se familiariser avec les notions suivantes :

  • Module 1 : Mieux se connaître pour mieux convaincre
  • Module 2 : Gérer son trac et ses émotions
  • Module 3 : Renforcer sa confiance en soi
  • Module 4 : La préparation
  • Module 5 : Maîtriser les techniques du dialogu
  • Module 6 : Ajouter de l'interactivité à vos présentations

Les résultats attendus de cet atelier sont

  • La connaissance des règles de base de la communication
  • Les techniques de diffusion un message à l'oral
  • La gestion des appréhensions et du trac lors de prise de parole en public
  • La connaissance des différentes techniques d'expressions orales

Références

SOFRECOM TUNISIE (filiale d’Orange - Effectif: 450)

Période : Depuis Mars 2017 (en cours jusqu'à Décembre 2017 avec 17 nouveaux groupes engagés) Prise de Parole en public : 15 personnes - 2 groupes Communication interpersonnelle : 27 personnes - 3 groupes Gestion du temps et initiation à la gestion du stress : 110 personnes - 11 groupes

UBCI

Période : Mai 2015 à Avril 2017 Prise de Parole en public : 40 personnes - 4 groupes Communication interpersonnelle : 10 personnes - 1 groupe Gestion du temps et initiation à la gestion du stress : 110 personnes - 11 groupes

SunGard (Solutions informatiques- Effectif : 450- entreprise américaine)

Période : depuis Juin 2014 Gestion du temps et initiation à la gestion du stress : 80 personnes - 8 groupes

SOPRA RH (Solutions informatiques- Effectif : 450- entreprise américaine)

Période : depuis Juin 2014 Gestion du temps et initiation à la gestion du stress: 40 personnes - 4 gpes Communication interpersonnelle : 10 personnes - 1 groupe

FOCUS (Solutions informatiques- Effectif : 450)

Période : depuis Juin 2014 Gestion du temps et initiation à la gestion du stress: 40 personnes - 4 groupes Communication interpersonnelle : 10 personnes - 1 groupe

Kromberg & Schubert Sarl Centre Technologique (Industrie de cablerie automobile - Effectif : 80)

Période : Février à Avril 2015 Communication interpersonnelle : 20 personnes - 2 groupes

La Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis

Période : Décembre 2014, Prise de Parole en public : 20 personnes - 2 groupes

R.B Responsable Formation—SUNGARD Tunisie

Je voudrais féliciter le cabinet Mix Learning pour le professionnalisme dont il fait preuve à chaque fois que nous avons eu recours à leurs services. La formation Gestion du Temps et Initiation à la Gestion du Stress a été très bénéfique et adaptée à notre besoin. Ce qui est sûr, c'est que dans les prochains mois, nous allons retravailler ensemble.

Groupe de 10 participants maximum

Programme adapté selon les spécificités

Spécificité : Atelier de 2 à 4 jours.

Lieu: Mix Learning.

Méthode pratique :
Jeux de rôle filmés, activités ludiques, débriefing de tests et présentation des concepts suivi de débat

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