Vos clients les plus mécontents sont votre meilleure source d’apprentissage
Cible des participants: toute personne exposée à une relation client quotidienne, devant fidéliser et développer une qualité de service dans la durée.
Durée : 2 jours.
Les résultats concrets attendus :
Argumenter les solutions pour fidéliser les clients.
Développer un état d’esprit et des attitudes de service auprès des clients.
Acquérir la méthodologie d’un écrit client.
Utiliser l’écrit pour fidéliser.
Développer les bons réflexes dans les situations difficiles.
Traiter toutes les situations de tension en préservant la relation client.
Objectifs
Renforcer son efficacité relationnelle dans les contacts avec les clients.
Renforcer l’image de marque de l’entreprise dans ses écrits.
Apporter des solutions satisfaisantes à chaque réclamation.
Mots clés
ECOUTE – REPONSE – SATISFACTION – FIDELISATION
Pour aller plus loin
Contenu des 2 jours
LA COMMUNICATION(Comprendre et reconnaître la logique de l’autre) Expositif sur les principes de base en communication
Les fondements du concept de la communication
Les enjeux de la communication
Distinguer les termes de jugement des termes descriptifs
Identifier les principales caractéristiques comportementales de chaque style
Bâtir la confiance avec chaque style
REDIGER UN E-MAIL EFFICACEMENT
Brainstorming : Quels sont les avantages et inconvénients de la communication écrite
Quelles sont les règles de la relation client à l’écrit
Rédiger un courriel clair, concis et précis
Développer une stratégie d’argumentation
TRAITEMENT DES RECLAMATIONS ET DES INSATISFACTIONS CLIENTS
Brainstorming : Quelles sont les attentes des clients et la position de l’entreprise
Apport interactif sur la typologie des clients réclamants
Brainstorming : Qu’elles sont les différentes réactions face à une réclamation ou à une insatisfaction du client ?
L’empathie : définition de la notion- Pourquoi et comment développer son niveau d’empathie ?
Créer un climat de confiance : avoir confiance en soi, avoir confiance dans son entreprise, dans la qualité de son service, établir et maintenir un rapport franc et chaleureux.
Convaincre : Les techniques d’argumentation, répondre aux objections.