Les Fondamentaux du Management

Citation

Le management consiste à faire les choses bien, alors que le leadership consiste à faire les choses justes

Peter Drucker
Cible des participants : Tout Collaborateur ayant la charge et responsabilité de conduire une équipe
Durée : 2 jours.

Les résultats concrets attendus

Le participant devrait prendre conscience de son rôle de relais dans la construction de l’autonomie de son collaborateur à travers le process de la délégation qui est une expérience d’autonomie.

Objectifs

Travailler sur les croyances limitantes sur la délégation qui risquent de créer des freins à une délégation efficace
Appliquer les étapes d’une délégation réussie
Appliquer les étapes et postures pour un entretien d’évaluation des performances

Pour aller plus loin

  • Activité: La délégation : Les freins et les encouragements. Les modes de fonctionnement et lien avec l’aptitude à déléguer.

Déléguer pour Engager votre collaborateur et mieux aménager votre temps 

    • Checker les signes révélateurs d’une nécessaire délégation
    • Déléguer quoi
    • Déléguer à qui et comment
    • Attitude coaching
    • Contrôler la performance
  • Activité : Les entretiens pour une évaluation partagée de la performance. Les Quatre règles d’or pour réussir ses entretiens d’évaluation inspirées de la CNV et de l’usage des questions ouvertes.

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