Compétences Langagières

Compétences Langagières : de la conversation à la présentation en public

Une communication verbale de qualité est un atout supplémentaire du collaborateur pour sa performance individuelle et collective. Exprimer, synthétiser et présenter une idée avec des mots justes ne peut que fluidifier le partage de l’information et faciliter l’interaction entre les personnes.

Cette formation vise à acquérir un niveau opérationnel en Anglais et en Anglais des Affaires afin d’interagir dans des situations professionnelles données utilisant un langage correct et des techniques de communica-tion appropriées.

Si vous parlez à un homme dans une langue qu’il comprend, vous parlez à sa tête. Si vous lui parlez dans sa langue, vous parlez à son cœur

Nelson Mandela

Cible des participants : Toute personne

Lieu de formation : Dans les locaux de l’entreprise ce qui permet ainsi d’optimiser le temps de formation des salariés.
Nos formateurs s’adaptent aux contraintes professionnelles des collaborateurs et sont flexibles en terme d’horaires.

Objectifs

Développer des savoir-faire communicatifs, linguistiques et culturels afin de rendre l’apprenant autonome. Un test de niveau sera effecuté au tout début du cycle de formation afin d’offrir à chaque apprenant le contenu le plus adapter à son niveau et de lui assurer une montée en compétences.

Mots clés

Ouverture – Culture – Accompagnement

POUR ALLER PLUS LOIN :

Programme :

Il est conçu selon le Cadre Européen Commun de Référence (CECR) en s’adaptant aux besoins précis de l’entreprise afin de lui élaborer un contenu spécifique à son activité. Un entretien d’analyse de la demande est effectuée avec les responsables de l’entreprise, après la constitution des groupes de niveau, afin de fixer les objectifs spécifiques de chaque groupe ou appre-nant.

SESSION DE COURS INDIVIDUELS :

Dispenser un contenu ciblé et adapté au niveau de l’apprenant orienté vers ses objectifs professionnels (présentation d’un projet- préparation de réunion – mobilité internationale….) Module de 30 ou 40 heures dispensé à raison de 3h minimum par semaine selon un calendrier adapté aux disponibilités de l’apprenant.

SESSION DE COURS EN GROUPE :

Dispenser un contenu à un groupe de salariés d’une même entreprise sur une même formation, répondant ainsi à un besoin précis de l’entreprise Module de 30 ou 40 heures dispensé à raison de 3h minimum par semaine selon un calendrier adapté aux disponibilités du groupe.

Méthodes pédagogiques :

Jeux de rôles et mises en situations professionnelles; Conversations et l’art de l’échange et de la répartie ; Supports de cours variés: documents authentiques, vidéos.